Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Primeur
Primeur
Publicité
Archives
30 mai 2008

Au boulot !

L'ancien patron d'EADS Noël Forgeard mis en examen.

Ça lui laisse peu de temps pour réviser le BAC !

erasme1_71e53

Bon prince, nous lui offrons quelques sujets de philo à travailler d'ici l'épreuve :

La poursuite de mon intérêt m'oppose-t-elle aux autres ? (2001-Série L)
Peut-on mal agir sans le savoir ? (2001-Série L)
Suffit-il d'être dans son droit pour avoir raison ? (2001-Série L)
Le droit peut-il se mêler de tout ? (2001-Toutes sections)
Si les hommes créent les valeurs, peuvent-ils encore y croire ? (2002-Série ES)
Agir moralement, est-ce nécessairement lutter contre ses désirs ? (2002-Série ES)
La morale n'est-elle qu'un ensemble de conventions ? (2002-Série ES)
Puis-je ne pas savoir ce que je fais ? (2003-Série ES)
Le respect du droit peut-il tenir lieu de morale ? (2003-Série ES)
Peut-on être immoral sans le savoir ? (2003-Série L)
Faut-il considérer les lois comme un mal nécessaire ? (2003-Série L)
Le droit et la morale ont-ils les mêmes fins ? (2003-Série S)
Peut-on avoir de bonnes raisons de ne pas dire la vérité ? (2003-Toutes sections)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité