Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Primeur
Primeur
Publicité
Archives
20 août 2008

A table !

Depuis qu'on nous met n'importe quoi dans nos assiettes, moi ça me fait peur. Du coup quand je passe à table, je n'ose plus y aller tout seul... repas_1 Juste à ma gauche y’a l’Père Dodu Qui r’prend d’la dinde, qui n’en peut plus. Lui question poids, y’a plus-value. Faut qu’y fasse gaffe, qu’y mange menu. C’est toujours au p’tit déjeuner Qu’à table y’a l’ami Ricoré On ne l’a jamais invité. On n’a pas d’bol, il fait exprès. Juste à tribord, l’Captain Igloo Qui mange des boîtes, et qui s’en fout. Lui côté bouffe, l’est pas orfèvre Il mange de tout. tant qu’ça l’conserve. Au bout d’ la table, y’a Jean Rozé Celui qu’est toujours si pressé Moi j’l’ai toujours trouvé Bigard De manger cru son steak dare-dare. Et puis il y’a l’oncle Ben’s Qui m’dit toujours : "prends-en d’la graine". Faut dire qu’j’y suis très attaché Lui qui pourtant ne colle jamais. Maître Prunille et Maître Coq Sont plutôt là at five o’clock Viennent toujours à l’heure du goûter Avec le Petit Écolier. Et quand on arrive au dessert J’sais pas pourquoi, faut qu’j’aille prendre l’air. A la maison, on n’a pas l’choix : Papy Brossard, Mamie Nova. Moi je pense aux cafés–concerts Quand j’bois mon jus qu’a fait Grand-Mère. Et j’remontrai bien du caveau Une bonne bouteille de Veuve Clicquot.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité